Je dois avouer que ce site est d'une grande aide dans la création d'une petite entreprise. Pour une personne qui comme moi ne maitrisait pas du tout son sujet, j'ai pu en quelques jours créeer ma structure.
<br />
<br />Mais tout n'est pas parfait, même en payant l'option 'vérification du dossier avant enregistrement' qui permet, en vous faisant valider par un professionnel, en l'occurence le patron, de vous assuré de la qualité de votre saisie!
<br />J'ai commis deux erreurs dans la saisie des informations et des choix à faire qui n'ont pas été détectées lors de la vérification payante (50?).
<br />
<br />Ceci m'a provoqué des soucis dans les semaines qui ont suivies (de plus le calendrier estivale de juillet n'a pas arrangé la situation). La situation est à ce jour redressé, mais avec l'administration, on ne sait jamais, des sequelles sont toujours possibles...
<br />a) j'avais fixé 'au pif' la création de mon entreprise au 24/06 mais j'ai été prêt une semaine avant. Malgré cela, le dossier a été bloqué jusqu'au 24/06 ne partie des infos sont parties avec cette date ce qui bloquait toute correction possible.
<br />b) par bétise de ma part (ou bug du site) mon choix de fiscalisation que je pensais avoir saisi n'a pas été retenu et encore moins communiqué à la Chambre du commerce de Paris qui 'a pas été d'une grande réactivité sur ce dossier (la période estivale certainement) pour m'informer de mon erreur mais qui a envoyer à l'urssaf et aux impots un dossier incomplet!
<br />
<br />En conclusion : Ce site est d'une grande utilité et le service d'un bon niveau et pour cela merci. Mais au moins pour mon cas, je considère que le service STATUTONLINE peut être perfectible.
<br />
<br /><b>Réponse de la direction: Un dossier daté du 24/6 ne pourra pas (avec statutsonline) partir avant cette date ce qui est un gage de sécurité.
<br />Nos services n'ont pas vocation à choisir une option fiscale pour le client.
<br />De plus une immatriculation en 24 heures par voie électronique, on peut difficilement faire mieux.
<br />Je remercie l'honnêteté de M STEIMBERG dans la rédaction de son problème</b>
Mercredi, 18 août, 2010
Mr STEIMBERG Christian