Les infos de

STATUTSONLINE.COM

Le progiciel statutsonline.com a été imaginé le 1er Mai 2000.

 

En date du 19 décembre 2001, STATUTSONLINE a reçu le prix de la meilleure initiative citoyenne décerné par L'EXPRESS, LE MIDI LIBRE et LA TRIBUNE

 

En 2009, la transformation des conditions nécessaires pour la création des SAS a permis une bascule très importante de la SARL vers la SAS un peu grâce à nos interventions auprès de BERCY.

 

La loi PACTE de 2019 a simplifiée certaines contraintes, mais, malheureusement, le coût de certaines formalités a flambé. 
Exemple : le prix des annonces annonces légales n'est plus concurrentiel puisque le prix forfaitisé multiplie presque par 2 la parution.
Exemple : La création d'une déclaration des bénéficiaires effectifs pour les TPE (car les sociétés du CAC 40 en sont exonérés) alors que les données existent déjà dans les statuts, mais renchérie les frais auprès du greffe.

 

L'on peut également être souvent exaspéré par le non respect du délai de traitement d'une demande d'immatriculation (Le code du commerce donne 24 heures pour traiter le dossier) par certains greffes.

 

Nous entendons encore très souvent (et depuis de nombreuses années) que le gouvernement souhaite la création d'un guichet unique sans même se poser la question si ce guichet unique existe déjà. Et pourtant, STATUTSONLINE est, parmi quelques confrères, le véritable guichet unique.

 

En ma qualité de Fondateur, je remercie tous les internautes qui nous fait confiance ainsi que les institutions ouvertes au développement de la dématérialisation des formalités de création d'entreprise et du suivi de leurs modifications statutaires jusqu'à leur dissolution.

 

Gérard Denis ROBEAU