Votre espace client

STATUTSONLINE.COM

Connexion

forums.php

Les forums

Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création,
tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...),
ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SA
Forum concernant les Sociétés Anonymes
 
 
Message  CREATION SASU: plusieurs questions...( 1 Réponses )09/05/2011 à 12:00:17
bonjour à toutes et tous, je suis en train de remplir al création en ligne et j'ai quelques questions à ce sujet.

je compte mettre 7500 euros de capital variable, j'ai fais un dépôt dans une banque de 1000 euros et donc logiquement il restera 6500 à debloquer sous XX mois, j'ai contracté un prêt de 60.000 euros HT pour l'agencement, le matériel de démo et le premier stock, le pret est accepté et sera transféré après que j'ai eu un KBIS mais dois-je l'incorporer dans les statuts et sous quelle forme ?

je ne sais pas comment le rentrer dans l'interface tous ces chiffres, sachant que je ne peux pas mettre le montant du pret dans le capital social (je devrais changer de 7500 à 71160 ???). je suis un peu perdu, j'ai un ami notaire qu'i m'a rempli les statuts sur papier, mais j'a du mal a retranscrire ce qui est mis sur l'interface web ici. car je n'apporte pour al création que 1000 euros et le reste dans l'année (6500 euros de plus pour arriver a 7500)





Mr G. Yann le 09/05/2011 à 12:00:17

 
 
Re : CREATION SASU: plusieurs questions...
1°) Si vous créez une SASU, le capital social en numéraire a libérer à la constitution doit être de 50%, donc si vous souhaitez avoir un capital social de 7500 euro, il faut déposer 3750 euro.
2°) si le capital social est VARIABLE, il doit l'être entre deux montants, par ex. 1000 euro minimum et un maximum déterminé au départ
3°) si le prêt est fait au nom de la société, vous ne pouvez donc prétendre que ce soit du capital, si le prêt est fait à votre nom, il ne peut être transféré à la société. Dans ce dernier cas, les fonds seront apportés en compte-courant associé et susceptible d'être rémunéré au même taux d'intérêt que votre taux d'emprunt. Il ne s'agit pas d'apport en capital.
4°) si vous voulez impérativement faire cet apport d'emprunt en capital, il faut alors déterminé un capital maximum de 75000 euro. vous n'êtes jamais obligé de monter à ce montant.

Mr R. Gerard le 09/05/2011 à 14:10:35




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.