creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
Financement - Aides
Les aides à la création existantes, les dispositifs et modalités de financement
 
 
Message  projet de creation d'entreprise( 1 Réponses )21/08/2003 à 16:06:01
bonjour je suis actuellement demandeur d'emploi, je voudrais créer ma société de plombier chauffagiste qui peut me renseigner (association, impots, urssaf, chambre des métiers ou autres) pour définir le type d'entreprise (sarl, artisanat micro société etc) les aides que je peux prétendre en sachant que je suis déjà outillé et que j'ai déjà un fourgon je n'aurais pas besion de faire un crédit pour démarrerpar la suite mon amie devrait me faire tout le coté administratif et éventuellement devenir salarié de cette société, nous avons aussi acheté une maison je voudrais aussi la protéger si cette société ne fonctionne pas beaucoup de questions et je voudrais quelqu'un de compétent pour me renseigner, j'habite dans le sud ouest de la France à Pau Merçi pour tous vos renseignements que vous voudrez bien partager.

L. le 21/08/2003 à 16:06:01

 
 
Réponse
Dans votre métier (très bon créneau si vous êtes un bosseur), vous ne pouvez que vous développer. Donc, une SARL à capital variable parait être la solution la meilleure. Il faut être deux, donc, en mettant votre amie associé à 50% et vous 50% et gérant de la société, vous pourrez démarrer votre activité sans aucune charge sociale et ensuite, vous verser un salaire ainsi qu'à votre amie en fonction des rentrées d'argent.. A priori, vous n'avez pas besoin d'aides et surtout, les dossiers sont longs à monter et nécessite une énergie qu'il vous faut mieux mettre à profit sur le terraincar les aides ne sont jamais acquises. La forme SARL protège votre patrimoine personnel.

ROBEAU G. le 21/08/2003 à 16:32:26




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
22 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo