creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
Forme Juridique
Généralités et choix de la forme juridique de l'entreprise
 
 
Message  Un peu perdue...( 8 Réponses )18/10/2006 à 21:49:57
Bonjour,
J'ai un projet de création de société dans le domaine du coaching minceur (accompagnement nutritionnel et sportif), et je suis un peu perdue. La chambre des métiers m'a dit que ne dépendait pas d'elle, la CCI m'a donné la même réponse. Du coup pas facile de trouver des conseils. Dans un premier temps je n'aurai pas d'investissement à faire. On m'avait parlé de la micro société, mais je ne la trouve pas dans vos statuts...Est ce quelque chose à part? Une option?
La CCI semblait dire que je serais en indépendante, mais je constate dans ce cas que je peux être saisie de mes biens en cas de dettes. N'aurais-je pas intérêt à créer une SARL, en m'associant avec avec mon ami, même s'il ne joue aucun rôle?

Par avance merci!!!



F. le 18/10/2006 à 21:49:57

 
 
Réponse
Bine vu. En effet, le régime MICRO est une option fiscale uniquement réservée à l'entreprise individuelle (EI). En EI vous êtes indéfiniement responsable sur vos biens personnels. En créant une SARL avec votre ami qui détiendra unqiuement des parts sociales à hauteur de 50%, vous serez gérante dite MINORITAIRE et vous n'aurez pas à cotiser au régime TNS. Si vous désirez vous verser un salaire, vous cotiserez au régime général.

R. Gérard le 19/10/2006 à 09:34:31

 
suite
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je commence à y voir un peu plus clair...Dans la mesure où à terme j'en ferai une activité principale, mon projet ne peut se satisfaire d'un CA de 27000 euros, et dans cette forme juridique ma responsabilité n'est pas limité... La SARL m'oblige à m'associer...c'est une forme de risque également. Je pense donc choisir l'EURL. En EURL, je cotise forcément au régime TNS, n'est ce pas?
Encore merci!

F. le 19/10/2006 à 21:07:02

 
Réponse
En EURL vous cotiserez au régime TNS, mais en optant par l'IS('impot sur les sociétés), vous pourrez optimiser votre fiscalité en vous versant jusqu'à 38.120 € de dividendes taxés à 15% seulement

ROBEAU G. le 20/10/2006 à 10:09:55

 
Un grand merci
Un grand merci pour vos conseils, précis et précieux!!!
J'aurai encore sûrement besoin de faire appel à vous, mais dans un premier temps, j'y vois déjà beaucoup plus clair!!!

F. le 20/10/2006 à 21:09:42

 
responsabilité limitée...
Bonjour!
Finalement je suis retour plus vite que prévu...En discutant avec mon entourage, on m'a dit que l'EURL avait une responsabilité limitée aux biens propres, et non aux apports...comme je me l'étais imaginé...Est ce vrai?


F. le 21/10/2006 à 18:51:18

 
Réponse
La responsabilité est limitée au capital social et non pas aux biens propres. C'est l'entreprise individuelle qui rend responsable sur ses biens propres car ce n'est pas une forme sociétaire comme une EURL.
En fin de compte, une EURL est une SARL à associé unqiue.

R. Gérard le 21/10/2006 à 20:56:14

 
QUEL STATU
j'ai un projet de creer une entreprise de service ca serais un mini parc d'attraction avec des aires de jeux gonflables et je ne sais pas quelle forme juridique adopter.Je ne possede pas de bien personne donc pas d'entreprise individuel?pouvez vous m'orienter vers la bonne solution ;merci d'avance.l

L. le 25/10/2006 à 12:44:10

 
Réponse
Avez vous déjà établi un plan financier (business plan) pour connaître le CA prévisionnel

ROBEAU G. le 25/10/2006 à 13:06:03




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
17 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo