creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
EI
Forum concernant les Entreprises Individuelles
 
 
Message  Création e-commerce, beaucoup d'interrogation( 1 Réponses )10/03/2006 à 02:47:21
Bonjour à tous !

Après avoir parcuru le forum, j'ai encore beaucoup d'interrogation.

Depuis plus d'un an, je souhaite me lancer et créer un site e-commerce. J'ai pu réunir environ 30000€. Les 30000€ serviront à payer les frais globale de la création d'entreprise, a la création du site e-commerce, à la location du local de stockage, à l'achat de marchandises et à divers frais.

Pour le status juridique je ne sais pas lequel choisir, je suis actuellement au chomage, je vis toujours chez mes parents, et je suis seul. Quel est le status juridique le plus adéquat pour mon cas ? Pourquoi ?

Je suis allé à la chambre des commerces il y a environ 2 semaines, ils m'ont dit qu'une formation était obligatoire. En lisant sur votre forum je vois qu'on peut contourner cette obligation. Comment contourner cette obligation ?

Pour le fonctionnement de l'entreprise, j'aimerai recevoir les commandes directement chez moi et ensuite aller au local de stokage pour préparer les commandes. est ce possible ? J'ouvrirai une ligne téléphonique chez moi et je recevrai aussi le courier directement chez moi ?

Une question très importante, étant jeune créateur d'entreprise, j'essaye de réduire les frais au maximum, je me demande donc si, étant tout seul à gérer l'entreprise, j'aurai des impots à payer à l'état?

Concernant le salaire, je ne sais pas comment m'y prendre, si jamais l'entreprise engendre des bénéfices, j'aimerai bien savoir comment on gére un salaire, comment on choisit le montant du salaire ? quelles informations dois je prendre en compte pour cela ?

Je pars en Chine en mai afin de voir les produits, une fois la commande passé, j'aimerai savoir quelles sont les taxes que je devrais payer un fois la marchandise en France.
est ce que je dois organiser le transport de la marchandise du port au local de stockage ou alors il se fait automatiquement ?
Avez vous une idée de prix du transport en bateau de la Chine en France et du port au local de stockage ( 300km du port ) ?

je vous remerci d'avance !

T. le 10/03/2006 à 02:47:21

 
 
Réponse
1) EURL option IS
2) en fonction de l'objet social, pas de formation obligatoire
3) il suffira de déclarer un établissement secondaire
4)Si vous gagnez de l'argent, il y aura des impôts à payer, mais il vaut mieux payer des impôts sur quelque chose que de ne pas payer d'impôts sur rien du tout.
5) ceci concerne la comptabilité. Nous vous offrons une possibilité d'utiliser un logiciel de gestion et de comptabilité pendant 3 mois après paiement de votre dossier.
6) voir les douanes pour cela et un transitaire pour les prix de transport.

ROBEAU G. le 10/03/2006 à 15:45:43




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
19 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo