creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SCI
Forum concernant les Sociétés Civiles Immobilières
 
 
Message  Fonctionnement d'une SCI( 3 Réponses )11/06/2004 à 16:22:53
Bonjour,
Mon amie et moi allons créer une SCI, mais avant je veux savoir :
- en créant ma SCI via votre site, dans combien de temps elle sera effectivement créée ?
- est-il préférable que l’apport initial (au moment de la création de la société) soit conséquent ou pas ?
- les statuts vont-ils changer après notre mariage ?
- dans le cas où les remboursements de notre prêt seraient couverts par les loyers, comment faire pour avoir un déficit ( apparemment il est plutôt avantageux pour la SCI d’être constamment déficitaire !).
- dans le cas où les remboursements du prêt ne seraient pas couverts par les loyers, comment faire pour apporter de l’argent pour couvrir les remboursements ? Cela se fait-il par une augmentation de capital ?
- Pourrait-on loger moyennant un loyer dans un logement appartenant à la SCI ? Dans ce cas, cet appartement pourrait-il servir de domiciliation de la société ? Et pourrait-on alors imputer une partie du loyer, EDF… à la société ?

Je vous remercie pour vos réponses.


Roland . le 11/06/2004 à 16:22:53

 
 
Réponse
1) En terminant la saisie de votre dossier sur le site, toutes les formalités nécessaires à l'immatriculation seront à votre disposition instantanément. Par contre, les statuts doivent impérativement être enregistrés au centre des Impôts avant l'envoi au greffe.
2) Le capital social d'une SCI n'a aucune importance (grand ou petit) puisqu'il n'est pas versé et que cela n'influe aucunement sur le calcul de la plus-value en cas de revente.
3) exemple: Loyer 1000 - Abattement forfaitaire 14% soit 140 - taxe foncier 100 - intérêt d'emprunt 800 = déficit foncier 40. Par contre vous êtes condamné à vous enrichir par l'achat de nouveaux biens fonciers pour maintenir dans le temps votre déficit.
4) Vous apportez les fonds soit au prorata des parts sociales, soit l'un des associés. ces sommes seront portées en compte-courant associé et l'objet d'un remboursement avant calcul des plus-values éventuelles.
5) Oui bien sur. Il pourra également servir de domiciliation ou d'un conclusion d'un bail commercial avec votre société qui dans ce dernier cas supportera tous les frais de gestion.

R. Gérard le 11/06/2004 à 21:07:11

 
Trop évident non ?
Pourquoi tous les couples n'achètent ils pas leur propre maison ou appartement par le biais d'une SCI dont ils seraient associés afin de déduire de leurs impôts le déficit créé volontairement de leur SCI ? N'est ce pas trop facile? Ou bien y a t'il des conditions particulières pour une location à soi même ? La + part des gens achète leur bien en leur nom propre : payent taxe foncière et habitation, déduisent une partie des intérets d'emprunts de leurs impôts ...? Je ne comprends pas pquoi alors tt le monde ne passe pas par une SCI s'il s'agit d'une solution 'miracle' pour gagner de l'argent ?
Merci pour l'éclaircicement.

B. le 18/06/2004 à 15:02:58

 
Réponse
Il ne s'agit pas d'une solution miracle, mais d'une conception de la propriété. d'autre part, il faut être deux pour créer une SCI alors que l'on peut acheter un bien immobilier seul. Certaines personnes sont également rebutées par le minimum de gestion d'une SCI.

R. Gérard le 18/06/2004 à 16:38:08




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
27 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo