creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SCI
Forum concernant les Sociétés Civiles Immobilières
 
 
Message  SCI ou non ?( 6 Réponses )19/04/2007 à 23:54:00
Bonsoir,
Nous sommes sur l'achat d'une propriété sur laquelle nous souhaitons créer une activité équestre de pension et élevage (sous SCEA), ainsi qu'une autre activité de chambres d'hôte et gîte.
Mon mari gardera son emploi et je serai sur place (gérante ?)
Nous nous interrogeons la question d'une SCI ou pas ?
Est-ce la meilleur chose à faire en tout point de vue par rapport à notre projet ?
A-t-on le droit de créer une SCI entre époux mariés sous le régime de la communauté ?
Je me pose tellement de questions, où puis-je trouver quelqu'un pour m'épauler pour notre decision mais aussi par la suite ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Youky S. le 19/04/2007 à 23:54:00

 
 
Re: SCI ou non ?
L'achat d'un bien immobilier par l'intermédiaire d'une SCI est un acte souvent judicieux surtout quand on gère une activité commerciale à côté. Vous pouvez bien sur créer une SCI entre époux marié sous n'importe quel régime. Il n'empêche qu'il faudra séparer l'activité immobilière de l'autre activité

Mr R. Gerard le 20/04/2007 à 11:28:37

 
Re: SCI ou non ?
Merci de votre réponse.
Effectivement on nous a conseillé de bien séparer les activité en passant par une SCI et que fiscalement parlant cela était aussi plus avantageux.
En quoi cela est plus avantageux ?
On nous a dit qu'étant marié sous le régime de la communauté, il nous fallait mettre une troisième personne avec nous dans la SCI (sinon nous ne ferions qu'un) ?
Merci d'avance.

Mme R. Sylvie le 23/04/2007 à 18:13:51

 
Re: SCI ou non ?
Ce n'est pas le fait que vous soyez marié qui poserait problème, c'est qu'en cas de déconfiture de l'activité commerciale, si les associés de la SCI sont les mêmes que la sté commerciale, le liquidateur pourrait considérer que les deux sociétés ne font qu'une alors que si, dans l'une ou l'autre société, il y a un troisième larron, il ne le pourra pas.

ROBEAU G. le 23/04/2007 à 19:00:33

 
Re: SCI ou non ?
Oui je vois ce que vous voulez dire.
Mais non on m'a bien dit cela uniquement pour la SCI, marié sous la communauté = deux assosiés qui en font qu'un ! Donc faire rentrer un 3ème personne (de la famille par exemple) à qui l'on donne une petite part !

Par contre vous venez de m'apporter une réponse à une éventuelle questions que je ne m'étais pas posé pour l'autre entreprise ; merci beaucoup :o)

Youky S. le 24/04/2007 à 00:20:15

 
Re: SCI ou non ?
Bonjour,

Nous souhaitons acquérir un local à transformer en atelier pour y exercer une activité d'artisanat d'art et nous nous interrogeons sur l'opportunité d'acquérir en SCI plutôt que directement à deux (nous ne sommes ni mariés ni pacsés). J'ai compris que la cession était plus facile mais en quoi sortir d'une indivision est plus compliquée puisque nul n'est censé y demeurer Quel est le régime fiscal en cas de cession de parts de la SCI et/ou de cession du bien par une SCI ?? Quelles sont les formalités annuelles d'une SCI, y-a-t-il un capital mini et des cotisations. Enfin la SCI aura-t-elle obligation de facturer un loyer aux artisans qui seront propriétaires à part égales de la SCI (pas de crédit prévu) et exerceront ds les locaux ?

En vous remerciant

Christine E. le 25/05/2007 à 16:01:18

 
Re: SCI ou non ?
Une SCI a participation croisée semble etre une bonne solution (voir forum sur le sujet). Le régime fiscal en cas de cession de parts est identique à la vente d'un bien immobilier. Les formalités annuelles sont très simple par une déclaration 2072 qui vous est adressée par les impôts. Il n'y a pas de capital social à débloquer au départ et il est librement fixé. Pas decotisations sociales. Il est intéressant de verser des loyers car se sont des charges non assujettis à charges sociales

Mr R. Gerard le 25/05/2007 à 18:51:04




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
31 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo