creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
EURL
Forum concernant les Entreprises Unipersonnel A Responsabilité Limitée
 
 
Message  Creation d'une entreprise ...( 0 Réponses )14/07/2006 à 11:58:14
Bonjour et bravo pour votre réactivité !
je suis créateur de bijoux fantaisies en 'amateur' mais depuis quelques temps suite à l'intérêt que suscite mes créations , j'ai dans l'idée de m'installer et de créer une entreprise pour pouvoir vendre mes créations. Je pars vivre dans un DOM début Août (île de la réunion).Je me suis déjà un peu renseigné au niveau des bureaux de garantie(pour avoir le droit de travailler , d'importer et de revendre des métaux précieux) mais j'ai quelques questions:
1/Sachant que je vais avoir le statut d'artisan/commerçant mais que je suis nul en comptabilité (après tout c‘est un peu normal , je suis pas comptable mais créateur de bijoux!) quel est le meilleur choix pour moi?(attention je ne suis pas bijoutier ni joaillier , je fais de la bijouterie fantaisie), IE, EURL IS? autre?avec une EURL , je peux récupérer la TVA?
2/Est il possible 'd'échapper' au stage obligatoire imposé par la chambre des métiers qui coûte dans les 160 euros ! (ce stage est il utile? sachant que je suis nul en comptant j'ai peu être intérêt a la faire non?)Si je passe par vous pour créer mon entreprise , j‘y aurai droit quand meme?
3/Y a t il un capital minimum à apporter pour créer une EURL?(hors capital pour acheter les premières matières premières bien sur )
4/Au niveau des charges à payer sur la première année ,pouvez - vous me donner un montant approximatif?(cela m'aidera pour faire un prévisionnel)
5/Concernant la domiciliation de mon entreprise , je vais être locataire , puis je domicilier et travailler a cette location ? en cas de non ; quel choix me reste t il? ( je n'utilise pas de gros outillage ,ni de matières dangereuses)
6/j’ai de la marchandises que j’utilise en amateur ,est il possible de l’utilisée une fois mon entreprise créer sachant qu je n’ai pas de facture pour cette marchandise (j’en ai jamais demandé …) et enfin puis je me fournir à l’étranger (notamment pour les pierres que j’utilise) hors CEE (en acquittant les droit de douane bien sur ) ??? Les taxes douanières sont elles récupérables au niveau des impôts ?
Avec tout mes remerciements …
Patrice


P. le 14/07/2006 à 11:58:14



Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
13 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo