creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
EURL
Forum concernant les Entreprises Unipersonnel A Responsabilité Limitée
 
 
Message  Questions avant création( 1 Réponses )21/07/2003 à 06:22:23
J'ai envie de créer une EURL. Quelques questions toutefois avant de me lancer :

1) J'ai bien compris qu'en tant que gérant, j'aurai le statut de commerçant et que les bénéfices réalisés correspondront à mon revenu imposable. J'ai également bien compris que je dois créer un compte bancaire pour l'EURL. Mais comment ferai-je pour me payer ? Est-ce que à la fin de l'année, lorsque le bénéfice est calculé, je dois me le verser sur mon compte personnel ? Ou bien ai-je le droit, chaque mois, de verser la somme de mon choix sur mon compte personnel ?

2) Il est possible que je représente ici en France une société étrangère (de la zone euro). Je pense que je vais demander à cette société de verser à mon EURL, chaque mois, une somme (égale à mon loyer + EDF + France Telecom + fournisseur d'accès + équivalent d'un salaire) afin de les représenter ici en France (ce qui me permettra de payer les charges indiquées ci-dessus et ainsi de ne pas perdre d'argent à cause des charges au début). Ai-je le droit de faire cela ? En échange, bien sûr, je leur trouverai de nouveaux clients francophones.

3) Mes parents sont propriétaires d'une maison. Ai-je le droit d'utiliser une pièce de cette maison pour y installer mon EURL ? Si oui, comment cela se passera-t-il au niveau du loyer, du téléphone et de l'électricité ? Ai-je le droit, en m'arrangeant avec eux, de leur verser chaque mois une somme forfaitaire ? Comment cela se notera-t-il au niveau comptable ?

4) Au niveau du régime d'imposition des bénéfices, j'ai noté 2 possibilités (régime réel simplifié de plein droit et régime réel normal de plein droit). Quelle est la différence entre les deux ?

5) Au niveau du régime d'imposition en matière de TVA, j'ai noté 3 possibilités (franchise de base, régime réel simplifié de plein droit et régime réel normal de plein droit). Quelle est la différence entre les trois ?

6) Au niveau du chois de l'organisme de retraite, j'ai noté 2 possibilités (interprofessionnelle et professionnelle). Quelle est la différence entre les deux ?

Merci d'avance à celui qui me répondra. Ce sont les dernières questions que je me pose avant de décider ou non de me lancer. Et si je me lance, je compte bien passer par Statutsonline pour simplifier mes démarches de création.

Cordialement.

Jimmy

J. le 21/07/2003 à 06:22:23

 
 
Réponse
1) Vous pouvez vous verser des acomptes sur bénéfice chaque moi, mais attention à ne pas vous verser trop car vous seriez responsable du trop versé.
2) Aucun problème
3) Si vous louez une pièce à vos parents, il faut avant tout qu'ils soient propriétaires. Dans ce cas, il suffit de faire un bail de location au prix convenu entre vous. S'ils sont locataires, ils n'ont certainement pas le droit de sous-louer surtout à une entreprise commerciale.
4) régime simplifié à prendre en compte pour votre activité, le réel est surtout utilisé pour les grosses transactions.
5) Franchise si CA inférieur à 27000€ ou réime simplifié (on marche par acompte trimestriel et on régularise en fin d'année.
6) Pour le régime de retraire, mettre interprofessionnelle car si vous dépendiez d'une branche professionnelle spécifique, la rectification sera effectuée automatiquement par la caisse

ROBEAU G. le 21/07/2003 à 12:44:13




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
25 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo