creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
EURL
Forum concernant les Entreprises Unipersonnel A Responsabilité Limitée
 
 
Message  EURL CREATION - EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE( 3 Réponses )04/01/2008 à 01:05:41
Monsieur,
Votre site fort bien construit et aidant à la compréhension d'une création de société, je souhaite néanmoins profiter de votre expérience,
Aux assédics, céliba, j'envisage la création d'une boutique en ligne de commerce de luxe, (chaussures, sacs, accessoires) fournisseurs italiens pour l'instant;;;
Si j'ai bien compris,EURL opti IS seule associée (moi)
1. EURL peut avoir un capital minimum 1 euro maximum jusqu'à 7500 euros ? 20 % porté au capital ou apport en nature de 50 % du capital ?
2. Domiciliation à ST BARTH, exploitation à Paris ou IDF donc pas IS pas de charges sociales, bénéfices non imposables, donc distribution en totalité à l'associé unique soit mensuellement par acompte soit en fin d'exercice, bénéfices à déclarer en IRPP comme revenus financiers de l'exploitant et donc imposés sur la partie que je m'attribue ? et bénéfices taxés jusqu'à 38120 euros?
3. la création EURL la plus avantageuse est elle celle là ? un gérant et même associée , moi, pas de salaire , bénéfices à reverser en fin d'exercice, frais réels pris en charges, si je m'établie des salaires fixes, je suis perdante , charges sur Société, impôts sur ma part de revenu? Donc moins de plus values,
4. Concernant les fournisseurs , si j'achète en italie c'est HT, je paye la TVA en france ? donc vendeur italien vends en HT car il exporte?
5. Si je créais une SARL à la place il me faut absolument un CAPITAL de 7500 euros obligatoires donc je peux déposer 20 % et le complément dansles 5 ans?
6. SARL quelle serait la différence dans les mêmes condtions? Pas de salaire mais prise des dividentes selon l'assemblée? Est ce seulement le montant du CA ?
7. Si mon EURL est domicilié à Paris ou à ST BARTH , je suis avantagée à ST BARTH,
n'est ce pas?
Je vous remercie de vos réponses afin que je prenne les bonnes décisions.
Cordialement
M. L Ragain

Mme R. Laura le 04/01/2008 à 01:05:41

 
 
Re: EURL CREATION - EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE
1- Une EURL n'a pas de capital maximum, il est librement fixé à partir de 1 euro.
2- Dans la mesure ou vous allez exercer une activité à Paris, le fait d'avoir votre siège à St BARTH vous obligera à la création d'un établissement secondaire à Paris et donc de respecter les obligations légales en découlant.
3 - tout dépend de vos désirs, mais vous avez au moins le choix.
4 - Oui
5 - uen EURL est unez sarl à associé unique
6 - EURL = SARL
7 - pas spécialement puisque votre commerce se situe à PARIS

ROBEAU G. le 04/01/2008 à 10:38:26

 
Re: EURL CREATION - EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE
Monsieur,
Merci de votre réponse, concernant le deuxième point, si je comprends bien, je n'ai pas d'avantage à créer une société dont le siège est à ST BARTH ?
1.Quel sont les avantages à faire un siège social à st BARTH ,????? puisque établissement secondaire à Paris?
2.Egalement, pour être sur d'avoir bien compris, concernant le CAPITAL ,
EURL si mes status font apparaitre un CAPITAL de 8000 euros, à la réception du KBIS je retourne à ma banque ou le compte entreprise est créé .sur les 8000 euros dois je déposer véritablement les 8000 ou puis je uniquement déposer 20 % de 8000 soit 1600 euros et dans les 5 ans le complément soit : 6400 euros ?
3. Au cas ou je dépose en numéraire 1600 euros, et si j'ai bien compris, je peux déposer en nature 50 % du montant de 6400 euros avec factures à l'appui des matériels nécessaires que j'ai acheté pour faire tourner mon activité, par ex ordinateur, imprimante, création de site ?
4. Dans ce cas là les montants mis à la banque ne sont que virtuel, en fin de compte apparait au crédit du compte uniquement 1600 euros, les autres montants sont des écritures comptables ?
Je vous remercie vivement de vos éclaircissements car je ne veux pas avoir de confusion et connaitre les aboutissements avant de me lancer,
également, j'ai bien reçu votre message concernant votre service compta en ligne et je prendrais soin de vous rappeler pour de plus amples informations.

Cordialement
L. Ragain

RAGAIN L. le 12/01/2008 à 00:40:54

 
Re: EURL CREATION - EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE
1°) St Barth n'est pas un centre offshore. Si votre activité commerciale se trouve à Paris, vous devez créer un établissement secondaire sur Paris ou bien créer votre sté sur paris.
2°) Si vous avez fixé votre capital à 8000 euro, vous pouvez ne déposer que 20% à la constitution, le solde devant être débloqué dans les 5 ans
3°) Si vous souhaitez déposer un capital en nature de 50%, soit 4000 euro, vous devez déposé 1600 euro en numéraire et le solde sur 5 ans
4°) Je ne vois pas ce qu'il y a de virtuel à déposer 1600 euro à la banque, pour les apports en nature, il s'agit effectivement d'une écriture comptable non virtuel puisque le matériel doit exister


ROBEAU G. le 12/01/2008 à 08:28:01




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
22 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo