creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SARL
Forum concernant les Sociétés A Responsabilité Limitée
 
 
Message  hésitations.....( 1 Réponses )07/11/2006 à 11:12:20
J'ai été travailleur indépendant pendant 10 ans .... Régime micro entreprise (BNC) . J'ai tout quitté ( à cause des charges trop lourdes et trop conséquentes pour moi ) pour rejoindre un autre département et je suis devenue salariée dans une entreprise ... ouf quel bonheur... mais aujourdh'ui j'ai tres envie de reprendre mon activité (je suis musicienne) et j'hésite entre reprendre le statut d'indépendant que j'avais (mais avec un grincement de dents tout en sachant que tout nouveau tout beau mais je sais ce qui m'attends ...) ou alors monter une SARL ou mon mari serait gérant, directeur et moi uniquement salariée (surtout pour la retraite, la couverture socaile...) je me demande si je n'aurais pas meilleur tmps et que cela me serait plus bénéfique .... je ne sais pas quoi penser ... merci de m'aider . (Et je ne cherche pas à etre intermittente du spectacle). Je veux etre libre aussi.
Musicalement votre
Orpheane

O. le 07/11/2006 à 11:12:20

 
 
Réponse
Dans le cas précis ou vous êtes mariée, une EURL (SARL à associé unique) option IS vous rendra la vie plus simple par rapport à ce que vous avez connu. En effet, tout en restant salariée, vous pouvez commencer à développer l'entreprise avec exonération des charges sociales les 12 premiers mois d'activité. Mais avec l'option IS, vous pouvez éviter les charges sociales dans la mesure ou vous mettez le résultat en bénéfice avec versement de dividendes (taxé à 15% jusqu'à 38.120 € par an) plûtot qu'en revenu de l'exploitant (taxé socialement à 45-50%).

ROBEAU G. le 07/11/2006 à 11:18:53




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
24 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo