creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SARL
Forum concernant les Sociétés A Responsabilité Limitée
 
 
Message  HELP ME !( 7 Réponses )23/05/2006 à 23:18:40
Bonsoir,
Vous m'avez beaucoup aidé dns ce projet qui traine a mon gout, a cause de l' ursaff,mon montage est le suivant sur vos bon conseils.
SARL(avec mon frére jumeaux) 50/50 = égalitaire : 1 gérant l'autre associé peut importe lequels (mon frére actuellement en cdd et moi meme en CDI a temp partiel aucuns de nous est ficher BDF)nous shouhaitons conserver nos emplois actuel car notre projet n'est fiable qu'a 50% bien sur pas de salarié et vu nos emplois respectifs pas de salaire non plus pour nous sur cette SARL = 0 charges.(sauf frais de gestion lier a cette SARL telephone, essence et autres) tous les organisme que j'ai interrogé son d'accord avec vous sauf l'ursaff qui me dit que la lois et trés imprécise a ce sujet qu'il es impossible de véhiculé du CA sans aucuns salarié déclaré et que l'associé na pas le droit d'etre actif pour le devellopement de celle ci meme sans salaire (le bénévola n'existe pas en france d'aprés l'urssaf) donc l'ursaff me dit c'est a mes risques et périls mais si vous faite du CA sans déclaration de salarié bien c'est le controle fiscale assuré avec redressement car nous l'ursaff on va se demandé comment est ce possible de véhiculer du CA sans aucuns employé déclaré? = travail au noir masqué. (A savoir que nous souhaitons travailler a temp partiel pour cette SARL d'ou le fait de ne pas doublement cotiser et de ne pas payer de charges vu l'instabilité de l état actuel du marché en raport avec le contexte gouvernementale de nos jours)

Merci de m'aider car la c'est sois moi qui n'est en faite rien compris ou l'ursaff qui est mauvais car il ne peuve pas toucher d'argent sur cette SARL (il m'on dit que c'étais toujours suspect de créer sous cette forme la d'ou le controle...

Baptiste . le 23/05/2006 à 23:18:40

 
 
Réponse
Vu le nombre d'entreprise qui tourne sans salariés et avec uniquement les associés qui apportent leur savoir-faire. Mais si vous avez besoin d'être très rassuré, alors donnez-vous un salaire au SMIC (8.03 € de l'heure x 10 h par mois). les charges ne seront vraiment pas très importantes.

R. Gérard le 24/05/2006 à 10:25:43

 
Soulagé...
Bonjour et merci,

Un 10h00 par mois est alors autorisé par la lois?

Quel cout environ pour les charges qui son d'aprés votre expérience peu importante?

Peut etre qu'avec l'ursaff on ce n'est pas compris car il on du joué sur les mots pour me fair peur apporté un savoir-faire n'est obligatoirement une activitée professionnel !

BAPTISTE . le 24/05/2006 à 16:06:28

 
Réponse
la loi ne fixe aucun minimum d'heures de travail, donc .... c'est légal
30 €
Si vous voulez écouter tout le monde, vous ne ferez rien

R. Gérard le 24/05/2006 à 18:48:01

 
Vente de vin par téléphonne = télévente.
Bonsoir,

Vous avez raison les charges ne son pas élevé, mais je ne souhaite pas donné de fixe de base je désir commissionné a 25% du CA réalisé et livré, uniquement a la commission et la les 8.03/heures n'existe plus :-)).

Esct ce possible? ( je pensse que c'est possible car moi mém je suis déja tombé sur un CDI payé uniquement a la commission = pas de fixe)

Merci d'avance.

B. le 24/05/2006 à 23:37:12

 
Réponse
Voir un spécialiste du social pour cela. ca ne dépend pas de la création d'entreprise. Désolé.

R. Gérard le 25/05/2006 à 11:35:29

 
Etre payé uniquement a la commission et tout a fait possible.
Bonjour,

Et ' il vrais que si mon frére et mois nous sommes sous le meme foyer fiscale ( nous vivons chez nos parents) nous sommes d'office TNS? (meme si on par sur un montage comme si dessus)

Merci.


B. le 25/05/2006 à 13:37:53

 
Réponse
Si vous êtes deux frères et majeur, vous ne srez pas TNS si le gérant ne détient pas plus de 50% des parts

R. Gérard le 26/05/2006 à 10:08:52




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
25 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo