creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SARL
Forum concernant les Sociétés A Responsabilité Limitée
 
 
Message  dépôt de fonds pour création d'une SARL CV( 1 Réponses )01/02/2005 à 23:18:29
Bonjour
Je pensais que pour un dépôt de fonds , il suffisait de se présenter à son banquier avec uniquement un exemplaire des statuts . Or il semblerait que les banquiers exigent un prévisionnel afin de se faire une opinion sur la viabilité et le sérieux du projet. Pour ma part je pensais que le business plan n'était demandée que lors de l'ouverture du compte !!!! Je vais donc faire mon dépôt de fonds aupres de la caisse de dépots et consignations et ensuite je m'adresserai à une banque avec mon business plan pour effectuer l'ouverture du compte . Cependant je suis assez inquiet car si le banquier trouve selon ses critères mon projet non viable , il risque de me refuser l'ouverture du compte .Qu'en pensez vous ? De plus mes associés et moi avons suffisamment de fonds propres pour démarrer la société sans faire appel à un prêt bancaire et de ce fait je ne vois pas le risque que prend le banquier en ouvrant un compte bancaire à une société qui ne sollicite aucun prêt !!! Avez vous déja rencontré des cas similaires ?? (La banque à laquelle je me suis adressé est la Caisse d'épargne dont je suis client particulier depuis plus de 20 ans) . Merci de votre réponse .

L. le 01/02/2005 à 23:18:29

 
 
Réponse
Une agence bancaire va réagir d'une certaine manière et celle à coté complètement à l'opposé. Vous n'êtes pas le premier à subir ce genre de réponse. vous avez très bien fait de vous adresser à la CDC, ce qui vous laisse maintenant le champ libre pour choisir avec sérénité la banque ou l'agence bancaire qui vous conviendra.

R. Gérard le 02/02/2005 à 09:53:08




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
26 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo