creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SARL
Forum concernant les Sociétés A Responsabilité Limitée
 
 
Message  Transformation d'une SNC en SARL?( 1 Réponses )03/06/2004 à 21:38:26
Bonjour,

Ma question est la suivante: Sachant que je suis citoyen et résident suisse, que je serai le futur gérant d'une société (éditrice de sites internet) composée de 3 autres associés français et que je ne peux disposer actuellement de 20'000 frs suisses nécessaires à la constitution d'une Sarl en Suisse, laquelle de ces solutions vous semble la meilleure :

1) Création d'une Sarl en France pour une durée d'une année (sans versements de salaires), afin de recolter les 20'000 frs suisse puis dissolution et création d'une Sarl Suisse (question: S'il n'y a pas de versements de salaires, combien devrons-nous payer sur notre revenu annuel lorsque nous voudrons dissoudre la société pour s'implanter en Suisse?)

2) Création d'une SNC en Suisse (aucun capital minimum) puis transformation en Sarl Suisse, une fois les 20'000 frs disponibles? (question: Savez-vous si cette transformation est 'lourde' aussi bien d'un point de vue de démarches et paperasses que financier?)

Sachant que nous ne comptons pas emprunter d'argent pour constituer notre société et que par conséquent nous serons à l'abri de dettes, n'est-il pas plus raisonnable et pratique de constituer une SNC en Suisse pour une durée d'un an avant de la transformer en Sarl?

Je vous remercie d'avance.

Antony . le 03/06/2004 à 21:38:26

 
 
Réponse
Je ne peux vous répondre pour la Suisse.
Pour la France et par statutsonline.com, la transformation d'une SNC et SARL n'est pas plus compliquée qu'une création. le coût est identique à une création. En cas de dissolution, et après paiement de toutes les dettes de la société le boni est réparti au prorata des parts de chacun des associés.

ROBEAU G. le 04/06/2004 à 10:58:34




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
14 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo