creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SARL
Forum concernant les Sociétés A Responsabilité Limitée
 
 
Message  gerant minoritaire sarl( 7 Réponses )10/05/2004 à 18:44:39
bonjour,
un associé d'une sarl peut il être gérant minoritaire non salarié?si oui quel est son role, peut il conserver ses indemnités chomage et que doit payer la sarl comme charges pour lui.
merci beaucoup

D. le 10/05/2004 à 18:44:39

 
 
Réponse
Un gérant minoritaire peut être non salarié. dans ces conditions il n'y aura aucune charges sociales à payer tant qu'il restera non salarié. Il eput sous réserve qu'il respecte les conditions de recherche d'emploi, continuer à toucher ses ASSEDICS.

R. Gérard le 10/05/2004 à 21:02:21

 
GERANT MINORITAIRE ET EMPLOI
UN GERANT MINORITAIRE NON SALARIE DE SA SARL PEUT IL CONSERVER SON EMPLOI A TEMPS COMPLET ET REMUNERE AU SEIN D UNE ENTREPRISE EXTERIEURE NON CONCURRENTE A LA SARL?
MERCI

SEBILLE S. le 24/06/2004 à 22:24:27

 
Réponse
OUI

ROBEAU G. le 25/06/2004 à 09:58:22

 
TNS obligé si GAMNS ?
Un gérant minoritaire peut être non salarié. dans ces conditions il n'y aura aucune charges sociales à payer tant qu'il restera non salarié... c'est ce que vous avez répondu, cependant j'ai lu à travers le forum que le régime Travailleur Non Salarié avait un coût d'environ 4000€ la première année...
Question :
1- Si gérant ass. minoritaire non salarié doit-on obligatoirement souscrire à ce régimeTNS ? Si non, quelles sont les mesures à prendre pour éviter d'y souscrire ?

Merci de votre aide

DALLE M. le 13/09/2004 à 23:47:32

 
Réponse
Un gérant minoritaire ne cotise pas au régime TNS, soit il n'est pas salarié et pas de cotisation, soit il est salarié et il cotise au régime général.

ROBEAU G. le 14/09/2004 à 10:27:56

 
gerant minoritaire ? egalitaire ?
mes enfants et moi sommes en train de monter une sarl de famille sur votre site (très efficace merci ) notre problèmes :
nous sommes salariés dans d'autres secteurs d'activités que celle de notre sarlf nous sommes 6 avec chacun le même nombre de parts sociales . Je suis appelé à être le gérant ne souhaitant pas payer de charges sociales j'ai écarté le statut de gérant majoritaire. salarié par ailleurs , le statut de gérant minoritaire me permet il d'échapper à ces charges .
Qu'en est il du statut de gérant égalitaire (si j'ai bien compris ma part serait alors égale à la somme des 5 autres parts ) ?

C. landemaine le 08/05/2005 à 19:45:31

 
reponse
Tout depend des membres de votre famille. Si vous et votre epouse ne possdez pas plus de 50% des pqrts et que le reste de votre famille ne sont pas vos enfants mineurs, alors, pas de charges sociales pour le gerant que vous serez.

R. Gerard le 09/05/2005 à 09:58:38




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
13 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo