creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
Financement - Aides
Les aides à la création existantes, les dispositifs et modalités de financement
 
 
Message  Renseignement et statut( 1 Réponses )17/12/2004 à 16:12:00
D'abord je tiens à vous féliciter pour la clarté de votre site, on y trouve assez vite ce que l'on cherche, et les expliquations sont claires et précises même si certains détails m'échappent (mais là ce n'est pas de votre faute).
Je désire ouvrir sur ma ville une boutique de chaussures et de vetements d'un style à part (ce qui me promet de ne pas avoir de concurrent ( du moins à 100 Km au alentours ) je suis chômeur depuis 3 mois, et pour moi la crétion d'une entreprise (même si elle me tient à coeur, tout en sachant que ce se sera du travail à plein tps, mais quand c'est à soi c'est autre chose) est une nouvelle direction vers laquelle je me dirige sans boussole et renseignement pour m'aider. j'ai lu queques messages sur le forum et vous conseillé souvent de prendre le statut EURL (je desire ouvrir ma boutique seul), pourquoi plus celui là que 'entreprise individuel'; le fait d'être chômeur me permet t'il quand même d'avoir accés à un credit pour je ne sais pas moi ,mon stock de marchandise, le loyer du magasin (d'ailleurs en parlant de ça que signifie le pas de porte, qui augmente votre loyer de je ne sais combien), de plus continuerais je à toucher le chômage, vu qu'au début je pense que l'on ne doit pas toucher d'argent.
le fait de remplir votre dossier 'création d'entreprise' qu'est ce que cela m'emmene, ne sachant pas encore si je vais avoir l'argent pour les fonds, le loyer de la boutique pour les débuts quoi, doit je le remplir et débourser les sommes qui sont demandées, si cela doit m'emmener un plus je veux bien mais expliquer moi Svp......

MORAND H. le 17/12/2004 à 16:12:00

 
 
Réponse
Avant de créer votre structure 'par statutsonline), il faut établir un business-plan (voir sur page d'accueil le lien business plan), cela vous permettra, avec l'aide d'un spécialiste, d'analyser les besoins de votre future entreprise. Avec ce plan, votre banquier s'aura vous accueillir avec respect, tout en sachant qu'il vous faudra néanmoins mettre une partie des fonds nécessaire à votre démarrage (un banquier ne prête que si vous croyez vous même en votre affaire et si vous disposez d'une quote part de trésorerie.

R. Gérard le 17/12/2004 à 17:58:59




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
19 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo