creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
Rechercher
Tapez vos mots clés séparés par des espaces
Par exemple, pour chercher des informations concernant le capital d'une SARL lors de sa création, tapez simplement "capital creation sarl".
Les caractères spéciaux tels que les ponctuations (,.;:!.), les sigles monétaires (comme &euro,£,...), ou autres (@#&...) ne sont pas autorisés.
Afin de retrouver vos propres messages, recherchez directement votre nom.
 
Bienvenue sur les forums Statutsonline
Création d'entreprise
Entreprise Individuelle, EURL, SARL, SNC, SCI, SA, SAS, SASU
 
SA
Forum concernant les Sociétés Anonymes
 
 
Message  situation difficile( 6 Réponses )10/12/2004 à 19:42:24
nous sommes trois etudiants en ecole d'art et avons pour projet de commercialiss des vetements (sweats ou tee shirt).nous faisons nous meme nos logos et avons deja pris contact avec une société pouvant les imprimer sur les vetements.nous avons egalement un acheteur potentiel pret a nous prendre des series de sweats afin de les revendre via son magasin en ligne.nous voudrions savoir quelles possibilités nous avons pour lui vendre ces biens et comment pouvons nous encaisser l'argent de maniere legale sans pour autant créer une entreprise dans l'immediat.merci beaucoup


A. le 10/12/2004 à 19:42:24

 
 
Réponse
Bref, vous voulez le beurre et l'argent du beurre;-))
Si vous voulez être dans la légalité, alors, il faut créer une entreprise type SARL 3 associés à 1/3 chacun, capital social 1500 € soit 500 € chaucun, un gérant pris parmi vous et vogue la galère ( que dis-je, vogue le beau bateau qui devrait devenir un paquebot, non non non pas le titanic, mais le Queen Marie 2). dans cette configuration, pas de charges sociales et que du bénéfice à ce répartir.
Bonne chance.

R. Gérard le 10/12/2004 à 20:43:50

 
reponse
je me dis que la blague sur la galere n'est surement pas innocente?il y a beaucoup de contrainte pour une mise en route de société de ce type?

A. le 11/12/2004 à 11:42:01

 
reponse
et au niveau du statut d'etudiant.on perd ce statut non?

A. le 14/12/2004 à 18:19:11

 
Réponse
Dans la configuration énonçée, le statut d'étudiant n'est pas perdu.. Il n'y a pas de contrainte particulière sur la mise en route de cette société., mais pour moi, le point le plus important est l'ACHETEUR. S'il vous paie cash dont une bonne partie à la commande ( votre côut d'achat et d'impression) et le solde à la livraison, alors pas de problème, sinon, attention à votre trésorerie et trouver vite d'autres acheteurs car quand on en a qu'un s'il s'arrête, vous fermez.

R. Gérard le 15/12/2004 à 09:50:06

 
pa de charges sociales?
quand j'ai vu pa de charge sociale g sourciller....ou alors c'est juste pour la 1ere année non? car meme pour un entreprise individuel ou une societe de fait il y a environ 3000 euro de 'frais' ou 'taxes' la 1ere années..a moin que l'on m'es menti a la chambre de commerce! mais en tous cas j'espere ke tu a raison! .....

J. le 22/03/2005 à 12:46:56

 
Réponse
En EI, il y a 2700 e de charges sociales la première année. En SARL selon la configuration expliquée en 2, pas de charges.

R. Gérard le 22/03/2005 à 15:32:53




Vous devez posséder un compte client et être connecté sur le site pour pouvoir participer aux Forums.
32 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo