creation-entreprise-accueil Statuts online
creation-entreprise-accueil
 
Mot de passe oublié ?
Recherche
Accueil
Fonctionnement
Création d'entreprise
Modification statutaire
A.G. annuelle
Domiciliation
Domiciliataire
Bail commercial
Livre d'OR
Aides & informations
F.A.Q.
Forums
Tarifs
Actualités
Revue de presse
Partenaires
Téléchargements
Contacts

trophee
creation entreprise Actualité
Le Prêt à la Création d'Entreprise (P.C.E)

Les points clés :

Lors des Etats Généraux de la création d'entreprise le Gouvernement a annoncé un important dispositif de soutien financier aux créateurs. Mis en oeuvre par la Banque du Développement des PME, le Prêt à la Création d'Entreprise facilite le financement des petits projets. Le PCE est un crédit 3000 et 8000 euros sans garantie ni caution personnelle du créateur. Il en en dispose pour financer les frais et dépenses de démarrage de son affaire.

Le PCE s'associe à d'autres financements...
Le Prêt à la Création d'Entreprise accompagne nécessairement un financement à moyen ou long terme (de fonds de commerce, matériel, véhicule,... sous forme de prêt bancaire, crédit bail, ou location financière), d'un montant au moins équivalent au P.C.E., et pouvant atteindre le triple de ce montant, soit au maximum 24 000 euros.

Il finance en priorité...
les besoins immatériels liés au lancement de l'entreprise, tels que la constitution du fonds de roulement, les frais de démarrage, etc.

Sont éligibles les projets de création d'entreprise pour lesquels le total des ressources mises en ½uvre est inférieur à 45 000 €, soit 295 181 FF (sont donc inclus dans ce total le financement bancaire, le PCE, les apports personnels du chef d'entreprise, les prêts d'honneur,...).

Mode d'emploi

Vous pouvez vous adresser...
Soit directement auprès de l'établissement bancaire de votre choix, Soit, si vous le souhaitez, à un Réseau d'aide et d'accompagnement de la création d'entreprise

Souplesse et simplicité
Montant : le PCE est compris entre 3 000 euros et 8 000 euros (soit entre 19 679 FF et 52 477 FF).

Durée : 5 ans : Le taux est fixé le jour du décaissement en fonction du taux des emprunts d'état à 5 ans (taux appelé CNO TEC5; à titre d'exemple, le taux du P.C.E. décaissé en mai 2002 est de 6,44 % .

Remboursement : Le remboursement démarre à la fin de la première année, sous forme de 16 échéances payables en fin de trimestre.

Garanties : le PCE est accordé sans garantie, ni caution personnelle. Le Prêt à la Création d'Entreprise bénéficie de l'intervention de SOFARIS, filiale de la BDPME.

Pour d'autres questions, téléphonez nous au numéro indigo 08 25 30 12 30 (0.15€ la minute) ou www.bdpme.fr



22 personnes connectées actuellement


trophee
Acrobat reader
Version 3.0b
Plan du site
 
facebook
Valid HTML 4.01 Transitional
acrobat logo
mysql logo